Je ne pense pas, ça ressemble plutôt à un crambidae d'origine lointaine, de plus en plus noté. (coté nom, ils sont tout les deux autant à coucher dehors...)
A chercher dans les spilomelinae.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Merci Philp ; en googlant les images des Spilomelinae j'ai découvert un nombre de papillons vraiment merveilleux !
Je n'ai pas (encore) rencontré le mien; je le nommerai donc Spilomelinae sp.
Plutôt que google iser, tu ferais mieux de "lepiforum.de iser" ou même (ça marche en l'occurrence) d' "ukmoths.org.uk iser", c'est quand même plus sérieux ;)
Remarque : selon les cas il rampe tel un serpent entre spilomelinae et pyraustinae !
(tout cela bien sûr si je ne me trompe pas)
P.S: toujours si je ne trompe pas, on ne l'a pas en galerie; ça serait bien...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
C'est encore moi: suis pas sûr que l'icône "exotique" soit justifiée : même si l'espèce l'est à l'origine elle semble bien implantée en Europe - y compris en Espagne (et pas seulement aux Canaries)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.
.
merci bcp pour les liens ! (celui en Allemand, je ne vois pas trop comment y acceder)
on ne l'a pas en galerie; ça serait bien...
... et comme mon temps en ligne est momentanément limité, je propose un deal
vous me donnez le nom et je vous donne la photo pour la gallérie
(et même sans nom, vous pouvez l'avoir )
... parce que vos astuces (surtout ceux de Gyp) !!!
PPer a écrit :C'est encore moi: suis pas sûr que l'icône "exotique" soit justifiée : même si l'espèce l'est à l'origine elle semble bien implantée en Europe - y compris en Espagne (et pas seulement aux Canaries)
Je me suis même laissé dire qu'elle était passée sur nos côtes cet automne ...