Par une de ces matinées, dans un de ces sous-bois où la nuit, ses étoiles, ses nébuleuses, son sentier lacté... semble s'être attachée à certains de ses habitants :
Inconnu : Guyane française : Régina : 97390 : 9/11/2013
Merci Alexandre ... mais il serait bien mieux que tu ne donnes pas immédiatement la diagnose afin de laisser chercher un peu les visiteurs de ton sujet ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ces grands satyres sont assez fascinants, mais le groupe de beaux ténébreux est complexe - pour les amateurs de diagnose il me semble qu'avec le recul d'aujourd'hui une bonne partie des identifications des autres Taygetis guyanais présents sur ce forum ou dans la galerie mérite un deuxième examen.
Pour celui-ci mon identification est conforté par l'observation sur la face dorsale d'une large zone orangée vers l'apex de l'aile antérieure, je l'ai sur une photo absolument pas montrable, c'est caractéristique d'echo.