Invité d'un jour dans la maison, je n'ai pas trouvé ce charmant lépidoptère parmi les photos de la galerie, je lui trouve un air de Crambidae, ou peut-être Teneidae ? avez-vous une idée ?
Si je devais parler de ce que je pense, je pourrais dire : "Il peina à reconnaître là un Crambidae" ...
Cherche donc à l'observer chez Alice !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Alors là Clarisse il faut te reprendre : ça ne va pas du tout; si quand Gyp' te dit "il peina", tu lui réponds pyrausta, on va pas y arriver !
Et après il va être tout chafouin, toi tout énervée et la bête non identifiée !
Allons, hauts les cœurs, tu peux y arriver, j'en suis sûr !
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
À chaud, avec un rostre pareil et comme vous, j'y vois la cousine d'une espèce d'Erebidé que j'ai élevée et qui a donné un magnifique imago aux reflets bleutés.
J'ai eu beaucoup de "peine" pour trouver, n'étant pas plus douée pour les devinettes que pour les lépido., mais grâce à vous tous je connais "enfin" la réponse : Hypena obsitalis et si je n'ai pas d'orties dans le jardin il doit bien y avoir quelques pariétaires parmi les herbes folles....