Prise de tête avec celui-ci, noctuidae je suppose, je ne trouve pas. J'ai remarqué de fines lignes transversales blanches sur les AA, pour le genre je dirais Catocala mais pas sûr du tout, si quelqu'un à une idée ? Merci.
Patdec
Patrick Decreus : Espagne : Laspaúles : 22471 : 12/9/2013
Bonjour,
J'ai trouvé un spécimen qui lui ressemble dans la galerie, chez les noctuidae, Acronicta rumicis, la couleur, les lignes sur les AA, les petites pointes noires au bas des ailes, qu'en pensez-vous ?
Nan, nan, nan.. (ligne bcp plus fines, orbiculaire pas ronde (ni pointée), réniforme différente...
Relis moi, je pense être plus près...même si la couleur...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je reste Perplexe mais la Noctuelle frugivore me semblait possible sauf les dates surtout, mais cette année....
bon, comme je ne vois plus qu'elle en regardant cette photo, je préfère savoir si je me trompe
"La terre est bleue comme une orange"...Paul Eluard
Moi, j'y vois bien une adepte de l'ancien français .... sans certitude ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.