Il va de soi que je connais leur identité, puisque j'ai vu pondre leur mère ..
Il s'agit d'une espèce assez fréquente chez moi .... mais j'ai voulu tenter l'élevage pour voir si l'hiver ne sera pas un handicap majeur pour ces chenillettes (je le crains fort) !
Si vous voulez jouer, vous pouvez me proposer une identification (pas très dure à priori)..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
ben j'ai essayé de chercher et l'indice des ailes n'a rien éveillé en moi ! (je crains d'ailleurs qu'il n'y ait rien à éveillé en ce moment, je rentre dans ma phase léthargique !!!! )
Et moi j'aurais avancé Lymantriidae (pour dire quelque chose)
Sur du bouleau...
c'est pas du boulot. D'ailleurs, y'en a même pas dans le sud du Var
Déjà qu'avec les pap, des fois (même souvent) c'est la galère. Alors les chenilles....un petit peu plus de détail SVP
la noctuelle lièvre ? Acronicta Leporina ? Philippe tu n'as pas d'image de chenilles non camouflées
bon c'était juste pour faire une proposition parce que celle-ci ne ressemble pas vraiment à Pollux !
Castor et Pollux, ça colle trop bien, c'est sûrement ça
Sans blague, je crois que tu as trouvé
Non, en fait c'est pas ça... dommage...
Bon Erebidae Lymantriinae ça me paraît mieux en effet
Modifié en dernier par lépi-net le jeudi 10 octobre 2013, 20:47, modifié 1 fois.