Bonjour à tous, ce papillon dont la LAA fait 20 mm est surement du genre Trigonophora et j'ai bien envie de dire flammea. La photo est un poil trop rouge mais mon ordi me refuse d'y toucher et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui. Merci pour vos avis éclairés peut_être à la flamme.
D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 1/10/2013
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bellieri a écrit :Gyp, t'as souri parce que tu confirmes ou que tu es content ? D'un côté, suis pas d'accord, de l'autre... la vie est belle alors !
Bonjour, tu es comme mon ordinateur. J'ai bien vu jodea sur ta planche avec la tache plus arrondi vers l'extérieur, mais une seule représentation en galerie d'où mon doute et une préférence pour l'autre,peut-être à tort. J'ai interprété la réponse de Gyp' comme flammea. De toute façon je suis content, ce sera une nouvelle espèce pour moi. J'en parlerai à Verarl la semaine, sûr il sera content aussi.
ne t'inquiète pas Totor, je suis surement à coté de la plaque, comme d'hab !!!
disons que j'ai cherché quelques chose d'approchant et comme je ne vois pas la marque aussi blanche comme sur Lepiforum , j'ai essayé de voir ailleurs....
J'ai répondu très (beaucoup trop) vite car j'étais pressé ..
Le pattern délavé de cette bête aurait du me faire réfléchir !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.