Bonsoir à tous,
me voilà perplexe car d'un côté mon papillon est jaune et de l'autre (soleil derrière) le voilà vert. J'avais pensé à Colias Hyale mais en regardant la carte je vois qu'il est peu répandu dans l'Aude, je pencherai donc pour Colias alfacariensis.. je compte sur vous pour trancher la question
Photos prises le 14 Septembre 2013, Villasavary dans l'Aude 190m altitude.
Merci d'avance!
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Quel souci vous me faites faire... ce dernier n'a pas les mêmes tâches??? j'en perds mon latin
Chatou d'Aude
Samivel
circé a écrit :Bonsoir Chatou !Quel souci Montaigne et la Boétie ! La couleur clairement orangé de la première photo
Alors c'est bien Colias crocea ? il faut même avoir fait arts et lettres pour identifier un papillon
j'attends tout de même la confirmation..
Chatou d'Aude
Samivel
chatou11 a écrit :Alors c'est bien Colias crocea ? il faut même avoir fait arts et lettres pour identifier un papillon
j'attends tout de même la confirmation..
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci à tous pour vos réponses , en avant pour Colias Croceus mais sur Tristan Lafranchis il est sous le nom de Crocea
Chatou d'Aude
Samivel