Pour celui-ci j’ai besoin d’une confirmation. Sauf erreur de ma part seul le genre est nouveau. Il est assez paradoxal de le trouver dans la famille à laquelle il appartient. Peu d’illustrations sur le net.
Si il n'y a pas de confusion possible (et je ne trouve pas d'autre espèce dans ce genre sur le web), pour moi, c'est bien celui qui ose rire de lui... L'allure de la tête et la deuxième paire de pattes qui, bien que dans l'ombre, me semble blanche.
La tache noire au tiers de l'aile atteint le coté interne (non?) [pas chez paradoxus],
elle me semble vaguement précédée de blanc,
la "houpette" ne semble pas très commune sur paradoxus...pas plus que les nuances brun/fauve
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bravo Phil cela m'apprendra à plus regarder la galerie. J'ai une vue dorsale ou l'on trouve également la petite lunule blanche que l'on voit sur les photos de Pierre. Merci à tous les deux.
Que ne le disais tu !! Au vu du peu de doc dispo sur ces espèces tu es immédiatement et sans recours condamné à nous la poster "in the galerie" aussi ! ;)
Pour la petite histoire biodiversidadvirtual.org n'a que trois photos de "oleastrella" dont une qui est en fait...Paradoxus, si je ne m'abuse !
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...