J'ai trouvé en début de semaine une petite chenille de sphinx boulotant un pied de basilic acheté en grande surface.
Rapidement isolé dans un bocal et nourri avec des feuilles flétrie, elle a rapidement grandi.
Mais je sèche, il n'y a pas à ma connaissance de sphingidae sur Lamiacée, et j'ai rien trouvé de ressemblant ni dans la galerie si dans le Chinery (que je ne pense pas exhaustif toutefois). Ayant usé de tous mes atouts, je me tourne vers vous !
Je ne sais pas si je parviendrais à mener à terme l'élevage, n'étant pas coutumier du fait, et surtout, le pied de basilic commençant à montrer de sérieux signes de fatigue...
Trouver du basilic pour finir l'élevage ne devrait pas être insurmontable
Sinon tu la fais griller, une chenille gorgée de basilic et un peu rôtie, ça doit pas être dégueu !
C'est une chenille effectivement très variable et il y a de quoi être déboussolé: voir ici en milieu de page
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.