[Saturnia pyri] Et celle ci est la chenille du....?
Messagepar balboa »
Bonjour,
j'ai cru lire qu'il ne fallait pas dire "quelle est cette chenille"...mais petit nouveau je ne sais qu'"appeler un chat ...un chat". mais je vous promets d'apprendre le vocabulaire entomologiste au mieux de mes moyens...
La competence etant de regle sur ce site, je pense ne facher personne dans la formulation de ma question.
merci
jacques bergé : France : balma : 31130 : 12/8/2013
Tu ne facheras personne si tu vas dans le forum Lépido
Ta bête est facile à reconnaitre et tu peux poser la question en t'adressant spécialement à Saturnin de la poire chez les ccoléos
Effectivement, malgré son affection plus portée vers les coléos, le lien avec notre ami Sat' est évident.
On peut tout de même ajouter que ce n'est pas sa couleur normale et que celle-ci et le lieu de rencontre indiquent une chenille en prénymphose, à la recherche d'un site adéquat pour passer au stade suivant.
Olla,
J'étais en grande discussion avec saturnin de la poire.....qui penche lui pour une chenille de
"Bande de truffes molles" !!
Mais je ne sais pas exactement s'il parlait de vous(pluriel) ou de la chenille.......
En tout cas merci pour la photo du papillon,et a tous car j'ai bien rigolé
"bande de truffes molles" , vraiment ? ça devrait se payer un jour, ça...
Bon, quoi qu'il en soit, mais il est de tradition de conclure en donnant le nom (latin) de la bête...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...