Bonsoir Caracal!
Je pense que l'espèce représentée sur la photo correspond en fait à Nola cristatula qui ne figure pas encore sur le site de Lépi-net. Phil la traque..
Si cette info venait à se vérifier, l'espèce "pourrait" être considérée comme nouvelle pour la région! http://www.lepidoptera.pl/show.php?ID=1306&country=PL
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Asterix a écrit :oui, en voila une qui est pourtant bien recherchée par chez nous, belle trouvaille
Merci, Astérix!
Je n'ai malheureusement pas vraiment prêté attention à cette espèce croyant avoir affaire à un micro!
Il me semble l'avoir observé plusieurs nuit de suite en plusieurs exemplaires comme bon nombre d'autres petits hétérocères!
J'ai "mitraillé" à tout-va sans prendre la peine de m'intéresser à telle ou telle espèce en particulier manquant de moyens mais surtout me trouvant dans des conditions de prospection peu idéales et très contraignantes (localisation, voisinage etc.!
Je compte y retourner, sans doute déjà l'année prochaine en préparant mieux mon voyage..
Lépidoptimiste a écrit :Je n'ai malheureusement pas vraiment prêté attention à cette espèce croyant avoir affaire à un micro!
Tss...
PPer, je comprends ta souffrance mais je peine déjà énormément à déterminer les Macrohétérocères que je découvre seulement depuis deux ans!
Je suis bien évidemment conscient que je risque de passer à côté de nombreuses espèces dignes d'intérêt en limitant mes recherches à ces seuls "gros lépidos" parfois plus petits que les micros mais je préfère exercer à nouveau ma mémoire et l'aider à retrouver ses automatismes d'antan avec des espèces relativement communes que je pourrais reconnaître au premier coup d'oeil et me rappeler de leur ID les jours qui suivent l'observation, ce qui est loin d'être le cas actuellement!