Avé !
Normalement le critère qui tue c'est les points noirs à la base des franges...en espèrant que tu nous dises qu'un mileu humide accueillait cette bêbete, ce qui conduirait à paludana...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
jusqu'à ces derniers jours je ne pensais pas vivre proche d'un milieu humide
mais avec la découverte de deux espèces de coleos Elmidae ,en pagaille de Corixidae plus paludana ,dans la semaine je vais commencer a me poser des questions
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
alainroujas a écrit :jusqu'à ces derniers jours je ne pensais pas vivre proche d'un milieu humide
mais avec la découverte de deux espèces de coleos Elmidae ,en pagaille de Corixidae plus paludana ,dans la semaine je vais commencer a me poser des questions
T'as peut-être une fuite d'eau chez toi... Y a quand même pas mal de ruisseaux/rivières dans le coin...
oui , il y a un ruisseau ou d'ailleurs on a de l'écrevisse a patte blanche !
et sur sol argilo calcaire on a des mouillères , endroits toujours humides ou on trouve Epipactis palustris
et dans les ruisseaux Caltha palustris et même sur la Znieff on a Eriophorum sp (linaigrette)
mais en fait je viens de regarder aujourd'hui mon compteur d'eau et effectivement j'ai une fuite
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)
J'anticipe sur un autre post que je ferai à propos d'une espèce "humide" (puisque la chenille est aquatique) et que j'ai contactée hier ...dans mon jardin...
Le milieu qui lui est nécessaire existe certes dans le dit jardin : il fait ...1 m² ! (le milieu, pas le jardin), ça relativise le concept de zone humide ;)
P.S.: je n'ai point de fuite.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...