[Orgyia antiqua] Un cadeau pour l'un d'entre vous ?.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Orgyia antiqua] Un cadeau pour l'un d'entre vous ?.

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Je fais une mini-pause dans mes identifications de papillons alpins pour vous présenter celui-ci, magnifique : Orgyia antiqua, l'Etoilée ou le Bombyx antique, trouvé ce midi en sortant de ma clinique. Surpris d'ailleurs de ne pas le trouver dans les bombyx, mais chez les Erebidae (ça faisait longtemps :lol: ). Une bien jolie bestiole en tout cas. Bien plus que la femelle, d'après ce que je vois :? .

Enfin bref. La raison de ceci est, d'une part, de l'enregistrer en galerie pour l'Aube (il me semble que l'identification ne fait aucun doute ici). D'autre part et surtout : ma photo ci-dessous est une mise en scène. Hé oui, le papillon est malheureusement décédé. Avant de réaliser une autopsie pour connaître la cause de son décès ( :wink: ), comme il est dans un état impeccable, je me demandais s'il ne pourrait pas intéresser les collectionneurs que vous êtes : comme je n'en ferai rien, si quelqu'un le veut pour boucher un trou de sa collection, qu'il me contacte, je le lui réserve. Sinon, il ira nourrir une de mes nombreuses fourmilières.

Je suis trop bon, ça me perdra :0009:

Image

Vincent Valli : France : Bar-sur-Seine : 10110 : 30/7/2013

Altitude : 155 m - Taille : LAA=15mm

Réf. : 105773
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Un cadeau pour l'un d'entre vous ?.

Message par vincesap »

Ben mon pauvre, t'as bien fait de mourir, tu n'intéresses personne... :0018: :0002:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »