Avant toute chose, je laisse tous droits aux modérateurs de faire le tri dans mes postes qui, j'en suis conscient, commencent à être redondants et envahissants !
Je suis donc, pour la troisième fois, retourné dans ma fameuse prairie et je n'ai croisé la route que d'un seul individu ! Heureusement un mâle ! ( et tout plein d'azurés !)

Romain DESCHAMPS : France : Louvois : 51150 : 21/7/2013
Altitude : 174 m - Taille : 17
Réf. : 105216
Les tâches noires très étendues sur les ailes antérieurs rappellent assez bien M. aurelia d'après mon bouquin... ! Mais je crois que l'étendue des tâches chez mélitées n'est pas vraiment un critère fiable...

Romain DESCHAMPS : France : Louvois : 51150 : 21/7/2013
Altitude : 174 m - Taille : 17
Réf. : 105217
J'avais oublié ma loupe (hum hum... pas très sérieux...)... mais on voit pas mal... et j'espère assez !
Je n'ai pas pu avoir le recto des ailes à cause d'un essaim de taons qui m'a obligé à lâcher prise pour me défendre ! Et je n'ai, bien évidemment, pas retrouvé le sujet... !
Ce poste met fin à ma poursuite d'Aurélia, à moi maintenant d'essayer de faire le tri dans mes photos... du mieux que je pourrais !

Merci à tous en tout cas pour votre aide, je sais maintenant voir les genitalias des papillons

Romain