[Favonius quercus] Encore un Thècle.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

[Favonius quercus] Encore un Thècle.

Message par totor »

Bonjour à tous, trop content que Gyp' et Jean-Alain me confirment ma découverte de Satyrium ilicis d'hier, que ce matin je suis retourné sur place pour lui tirer de meilleurs portraits. Encore une multitude de papillons, des dizaines de Citron, pas assez de fleurs d'Epiaire officinale pour les Zigènes de la Filipendule,une multitude d'espèces. Bref, je suis revenu content car j'ai pu reprendre quelques clichés du Thècle. Après une sieste bien méritée, il fait très chaud même en forêt, regard sur mes photos et là, surprise ce n'est pas le même. Le même individu sur deux jours c'est pas étonnant mais il me semble pas être de la même espèce. Enquête: par chez moi il y en a pas foule, Lafranchis: Neozephyrus quercus, le premier me parait bien, regard sur la galerie: rien. Il pourrait s'appeler Quercusia quercus : galerie rien. Et puis en fouinant Favonius quercus.Galerie: ça va.Inutile de vous dire que si vous confirmez ma détermination pour Favonius quercus, que je vais être trop content. Merci de vos commentaires.

Image

D.Thauvin : France : Cercottes : 45520 : 21/7/2013

Altitude : 131 m - Taille : LAA: 15 mm env

Réf. : 105208

Balises :
JeanAlain
Membre confirmé

Encore un Thècle.

Message par JeanAlain »

Tu peux nous faire une "verarl", c'est bien une Thécla du chêne ! :wink:
totor
Animateur

Encore un Thècle.

Message par totor »

JeanAlain a écrit :Tu peux nous faire une "verarl", c'est bien une Thécla du chêne !
Merci JeanAlain pour la confirmation. Je vous ai déjà dit que Christian est inimitable, et il me tarde d'être au mois d'octobre pour le rencontrer.EDIT: mais je suis content tout de même. Deux Thècles en deux jours.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Encore un Thècle.

Message par Gyp' »

Oui : tu peux être content, même si le chat de Madame verarl nous manque beaucoup .. :wink: :lol:

Donc Favonius quercus sans le moindre doute !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
totor
Animateur

Encore un Thècle.

Message par totor »

Merci Gyp'.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »