Bonjour à tous, trop content que Gyp' et Jean-Alain me confirment ma découverte de Satyrium ilicis d'hier, que ce matin je suis retourné sur place pour lui tirer de meilleurs portraits. Encore une multitude de papillons, des dizaines de Citron, pas assez de fleurs d'Epiaire officinale pour les Zigènes de la Filipendule,une multitude d'espèces. Bref, je suis revenu content car j'ai pu reprendre quelques clichés du Thècle. Après une sieste bien méritée, il fait très chaud même en forêt, regard sur mes photos et là, surprise ce n'est pas le même. Le même individu sur deux jours c'est pas étonnant mais il me semble pas être de la même espèce. Enquête: par chez moi il y en a pas foule, Lafranchis: Neozephyrus quercus, le premier me parait bien, regard sur la galerie: rien. Il pourrait s'appeler Quercusia quercus : galerie rien. Et puis en fouinant Favonius quercus.Galerie: ça va.Inutile de vous dire que si vous confirmez ma détermination pour Favonius quercus, que je vais être trop content. Merci de vos commentaires.

D.Thauvin : France : Cercottes : 45520 : 21/7/2013
Altitude : 131 m - Taille :
LAA: 15 mm env
Réf. : 105208