Non, Pierre : à mon avis tu devrais l'avoir déjà croisé.
C'est bien le d'un Noctuidae qui colle bien avec le coudrier ..
Dis Carlos : tu habites dans le lac ?? (cf. la géolocalisation de ta photo) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je plaisantais Carlos .... car ça fait drôle de voir un "spot" googlearth se balader dans l'eau ...
Moi, avec l'outil de géolocalisation en haut à gauche du formulaire de téléchargement, je trouve :Latitude : 46.7781912 - Longitude : 6.6414880pour "Yverdon les bains" (sans autre adresse) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Les photos que je prends sont toutes faites à Champ-Pittet qui est une réserve naturelle sur la commune de Chesaux-Noréaz qui jouxte Yverdon-les-Bains. Mais j'avais relevé la position exacte pour le forum, mais j'ai mélangé entre les données horaires et les autres. En mettant celles que j'avais relevé ça doit être bon...
Par conter je n'avance pas trop avec mon papillon...
On dira qu'Yverdon-les-Bains est la ville principale, Chesaux-Noréaz sont deux petites communes limitrophes qui ont fusionnés à qui appartient une partie de cette réserve naturelle qui est tout de même beaucoup plus vaste puisqu'elle fait partie de La Grande Cariçaie qui longe tout le sud du lac de Neuchâtel. http://www.grande-caricaie.ch/spip/spip.php?rubrique6
Bon,
Alors, avec le noisetier et les autre indices, tu devrais trouver l'identité de ton pipaillon suisse ...
Jean-Pierre.