C'est un nouvel utilisateur qui ne sait pas comment ça fonctionne.
La question est inscrite dans les commentaires de la photo :
Chrysalide trouvée en surface de terre sous un pot de fleur. Taille 5cm Partie inférieure spiralée, en partie supérieure est visible un petit appendice. Es ce un papillon?
En réponse, je pense que l'on peut dire que c'est bien une chrysalide (de papillon) d'un représentant de la famille la plus mystérieuse des Lépidoptères. Ou plutôt c'était ; car, vu qu'elle semble s'être fait bouffer le "nez", il est peu probable qu'il en sorte quelque chose.
Il faudrait que Ben78012 lise rondement les sujets sur les Sphingidae ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon, comme le posteur ne se soucie plus de ce sujet : c'est Agrius convolvuli ...
Jean-Pierre.