en plus elle est grande ... et fraiche, c'est un bijou ! (facile à élever, elle est polyphage et ubiquiste)
par contre le genre est à réviser pour ceux que ça pourrait intéresser ! ça va du sénégal à la RSA en passant par les iles (Mad et Golfe de Guniée), variable, bon courage Prévoir du temps, des déplacements, et beaucup, beaucoup de boites
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
Donc si je comprends bien, elle couvre la totalité de l'Afrique noire..... un Panafricain au sens large.. en tout cas très belle bestiole... et comme le dit Africaone, prevoir de grosses boites.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
elle est panafricaine dans sa version actuelle car il y a plusieurs espèces mélangées dont certaines déjà décrites (comme oremansi) (les malgaches sont déjà séparées mais elles sont mal comprises et définies). Il y a un pbm autour du nom caffraria et du premier nom disponible pour désigner l'entité orientale. etc ... Un vrai sac de noeuds d'autant que le barcode nous offre des pistes qui remettent en cause pas mal de choses !
Thierry
s'il n'y pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème ! akuna matata ....
Il faut donc repartir pour avoir encore plus de matos.... prépare toi, on y va dès que tu es prets......Moi c'est bon, juste le sac à dos a remplir et je suis prets dans le quart d'heure qui suit.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."