C'est vrai que les couleurs sont un peu froides (pb de lumière ?); les reflets "bleus" doivent être ceux d'écailles à reflets métalliques, fréquentes dans ce genre, sous formes de taches ou de lignes plus ou moins épaisses, et assez variable de "rendu" , suivant l'incidence de la lumière.
PS : c'est permis !
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
j'ai une autre photo de ce que je pense être la même espèce prise quelques jours plus tôt et sur un autre lieu et j'observe ces mêmes reflets. je ne devais pourtant pas avoir la même lumière ! je ne saurai dire !
J'espère que c'est bien la mêm sinon je vais me faire tirer les oreilles !!
Castor : France : Chazé sur Argos : 49500 : 13/8/2012
Altitude : NR - Taille : 00 je ne sais pas désolé !
Euh j'ai du mal m'exprimer, quand je disais "doivent être" je n'étais point sûr de ce que tu évoquais; en l'occurrence ces "reflets bleus" sont normaux pour cette espèce, mais variablement "visibles"
P.S. : tes oreilles sont sauves a priori.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : P.S. : tes oreilles sont sauves a priori.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.