[Thaumetopoea pityocampa] et nr 3 ...
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
aussi en Tunisie en septembre

Balises :
-
- Membre confirmé
et nr 3 ...
Pourrais-tu être un peu plus précis pour le lieu et la date, s'il te plaît ? Et estimer une taille... Merci.
Sinon, c'est un papillon dont les chenilles défilent en procession, et sont réputéesurticantes . 
Sinon, c'est un papillon dont les chenilles défilent en procession, et sont réputées

Caracal
-
- Membre
et nr 3 ...
Thaumetopoea pityocampa ? 

-
- Animateur
et nr 3 ...
Yes.Oui.Da.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Animateur—Admin-galerie
et nr 3 ...
EDIT D'ANIMATEUR :Caracal a écrit :Pourrais-tu être un peu plus précis pour le lieu et la date, s'il te plaît ? Et estimer une taille... Merci.
Là, en ne répondant pas à ce que les Animateurs te demandent, tu commences à être vraiment agaçant/méprisant, Anacro ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
OOPS !!EDIT D'ANIMATEUR :
Là, en ne répondant pas à ce que les Animateurs te demandent, tu commences à être vraiment agaçant/méprisant, Anacro ..
je ne l'estimais plus nécessaire, une fois la bète identifié

bon, les précisions demandés:
zone cotière du nord de la tunisie; moitié septembre, taille plus ou moins 2 cm,
... et "agaçant/méprisant", ce son des mots très forts dans la langue française, non ... ?

-
- Animateur—Admin-galerie
Bonjour,
Lorsque tu poses une question, tu aimes bien qu'on te réponde, non ?
Là, Caracal t'avait demandé gentiment :
Ce n'était pas trop compliqué de lui répondre (ne serait-ce que par simple politesse).
Si tu estimes que le forum est là pour te donner unediagnose et rien de plus, tu te trompes d'adresse : le forum est là pour aider à réfléchir pour progresser en entomologie.
Quant-aux mots "agaçant et méprisant", c'est lié au fait que nous (Animateurs) ne sommes pas là uniquement "pour faire bien" mais pour que les sujets respectent le règlement et l'esprit du forum.
En ne répondant pas aux demandes de Caracal, tu as été méprisant vis-à-vis de lui et agaçant pour moi : voilà tout.
Lorsque tu poses une question, tu aimes bien qu'on te réponde, non ?
Là, Caracal t'avait demandé gentiment :
Pourrais-tu être un peu plus précis pour le lieu et la date, s'il te plaît ? Et estimer une taille... Merci.
Ce n'était pas trop compliqué de lui répondre (ne serait-ce que par simple politesse).
Si tu estimes que le forum est là pour te donner une
Quant-aux mots "agaçant et méprisant", c'est lié au fait que nous (Animateurs) ne sommes pas là uniquement "pour faire bien" mais pour que les sujets respectent le règlement et l'esprit du forum.
En ne répondant pas aux demandes de Caracal, tu as été méprisant vis-à-vis de lui et agaçant pour moi : voilà tout.
Jean-Pierre.
-
- Membre
Je ne comprends pas du tout votre réaction disproportionnée !
Qu’es ce qui c’est passé ?
Je n’ai pas accès à internet tous les jours et mon temps en ligne est toujours assez limité.
Lorsque j’ai lu la confirmation que j’avais trouvé le bon nom pour mon papillon, je n’ai ...
a) pas fais attention comme il faut à la question inséré de Caracal,
b) pas considéré nécessaire de répondre comme la bête avais déjà un nom,
c) simplement oublié, ou un mélange de a et b.
Je n’ai pas répondu, c’est vrai, mais je n’ai pas été méprisant !
Vous savez, à mon âge on est moins alerte et on oublie plus vite que quand on est jeune (je suis en retraite depuis 6 ans), mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas question de négligence ici, surtout que la réponse impérative des e-mails, lettres, etc., est pour moi pas moins qu’une question de principe (et une source de frustration dans les correspondances avec les jeunes).
En plus de çà, Caracal, et les autres animateurs, m’ont laissés une impression très sympa, et vu leur générosité il n’y a aucune raison pourquoi je voudrais offenser qui que ce soit !
C’est vrai que, au début, j’espérais avoir des réponses ‘préparés’, comme je suis tout neuf dans le monde des insectes (et le virus m’a bien piqué), mais maintenant je commence à apprécier la méthode de ce forum, comme la découverte personnelle colle parfaitement avec mon tempérament. Et une réponse digérée de temps en temps ne fait pas du mal.
Non, vous vous trompez Gyp, et c’est plutôt chez vous qu’on peut chercher une manque de politesse, ou de finesse disons.
Sans aucune rancune,
Anacro
Qu’es ce qui c’est passé ?
Je n’ai pas accès à internet tous les jours et mon temps en ligne est toujours assez limité.
Lorsque j’ai lu la confirmation que j’avais trouvé le bon nom pour mon papillon, je n’ai ...
a) pas fais attention comme il faut à la question inséré de Caracal,
b) pas considéré nécessaire de répondre comme la bête avais déjà un nom,
c) simplement oublié, ou un mélange de a et b.
Je n’ai pas répondu, c’est vrai, mais je n’ai pas été méprisant !
Vous savez, à mon âge on est moins alerte et on oublie plus vite que quand on est jeune (je suis en retraite depuis 6 ans), mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas question de négligence ici, surtout que la réponse impérative des e-mails, lettres, etc., est pour moi pas moins qu’une question de principe (et une source de frustration dans les correspondances avec les jeunes).
En plus de çà, Caracal, et les autres animateurs, m’ont laissés une impression très sympa, et vu leur générosité il n’y a aucune raison pourquoi je voudrais offenser qui que ce soit !
C’est vrai que, au début, j’espérais avoir des réponses ‘préparés’, comme je suis tout neuf dans le monde des insectes (et le virus m’a bien piqué), mais maintenant je commence à apprécier la méthode de ce forum, comme la découverte personnelle colle parfaitement avec mon tempérament. Et une réponse digérée de temps en temps ne fait pas du mal.

Non, vous vous trompez Gyp, et c’est plutôt chez vous qu’on peut chercher une manque de politesse, ou de finesse disons.
Sans aucune rancune,
Anacro
-
- Membre confirmé
Le busard a le sang chaud, mais il a un bon fond... 

-
- Membre confirmé
T'inquiète pas, je suis pas vexé...
Mais il faut comprendre Gyp' : chaque jour, il faut demander, puis redemander parfois les renseignements qui devraient apparaître pour chaque espèce, comme cela est précisé dans le règlement du forum, et au bout du compte, c'est usant... 

Caracal