Vous savez ce que c'est, on en est tous passé par là. On cherche à identifier un géomètre, consciencieusement, on fait défiler les 11 pages de la galerie, pour se passer en revue les 2583 photos de la famille. Vers la 8 ou 9ème page, alors qu'on n'a toujours rien trouvé qui convienne vraiment, et qu'on commence à avoir les yeux qui piquent à force de ne pas oser cligner des paupières de peur de manquer une photo, fatalement, le découragement survient. On a beau se dire qu'il n'y a pas beaucoup plus de chance que le géomètre qu'on cherche soit dans la première moitié plutôt que dans la seconde, on ne peut pas s'empêcher de se demander pourquoi il est
toujours dans la seconde. La faute de Murphy, ça, une fois de plus...
Mais là j'y croyais. Jusqu'au bout, j'y ai cru : "celui-ci, tu vas le trouver toi-même, tu ne vas pas demander au forum !!!". Quand vient la 11ème page, là par contre, les chances ont beaucoup diminué : 77 photos pour conclure ? C'est mort...
Je ne sais toujours pas quel est ce géomètre que je cherchais, mais dans cette 11ème page, je suis tombé sur
Xanthorhoe fluctuata. Je le connais, çui-là !?!?! Mince, où je l'ai vu dernièrement ??? Voyons voir, recherche Windows dans "Bestioles 2012" geometridae+indéterminé => bingo

. Premier enregistrement en galerie pour l'Aube. "C'est un des géomètres les plus communs", me nargue mon guide... Non mais oh, de quoi j'me mêle ? Il me gâcherait presque mon plaisir, çui-ci. J'vous jure...

Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 28/6/2012
Altitude : 133m - Taille : 15mm de mémoire
Réf. : 93300
Quant à l'autre, je vous demanderai demain