Bonjour à tous. J'ai lu dans le forum que la distinction des espèces était très hasardeuse voire impossible sans édéage. Sachant que je n'ai que cette vue là à vous proposer, est ce qu'on peut au moins me confirmer le genre (qui serait déjà un nouveau genre et une nouvelle tribu) s'il vous plait ?
Vincent Valli : France : Ombleze : 26400 : 7/10/2012
Altitude : 750m environ - Taille : LAA entre 8 et 9mm mesurée
Cool, j'en suis fort aise... Mais je n'ai pô compris ton indice, je suis navré l'ami. J'ai cherché dans la liste de Fauna Europaea, et parmi les 33 espèces françaises du genre, je n'ai pas retrouvé d'espèce ni de nom vernaculaire ressemblant à ton indice des six faces. Une autre piste, si ce n'est pas abusé ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Bon ok, là, comme le genre était bon z'et que l'espèce s'ensuivait, je me suis permis un indice à la c...(du genre de ceux qui ne servent à rien, puisqu'on ne les comprend qu'après...)
Mais on peut qd même aider si besoin ! So ! dans la famille polyèdre à 6 faces il y a : ? (nan, c'est pas le cube !)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Non, je ne l'ai toujours pas le truc du "six faces". Mais comme, à défaut d'être malin, je suis tenace ( ), s'il est possible d'aller jusqu'à l'espèce, maintenant que l'on m'a dit qu'il fallait regarder l'apex, je proposerais volontiers Acleris rhombana
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)