[Actinotia polyodon] Chenille de la Noctuelle pointée ?
Messagepar totor »
Bonjour à tous, trouvée en bord d'étang sur du Milleperthuis dans le beau Morvan d' André, cette belle chenille de 25 mm de long en compagnie de deux autres. J'arrive à Eugnorisma depuncta (Linné) mais suis-je bien dans le vrai ? Merci pour votre coup de main pour la confirmation ou pour me réorienter. Bonne journée malgré la pluie.
D.Thauvin : France : Saint Prix : 71990 : 6/10/2012
Altitude : 705 m - Taille : 25 mm Réf. : 92920
Bonsoir, merci pour ta réponse, Eugnorisma glareosa ? Je ne trouve pas trop de document et rien pour m'orienter. Peut-être encore une autre ? Je ne vois pas le rapport avec la plante.
Bonjour et merci à tous, avec votre aide j'arrive à Chloantha hyperici, que je ne connaissais pas du tout. Je regarde un peu plus ce soir. Bonne journée.
[Chloantha hyperici] Chenille de la Noctuelle pointée ?
Messagepar Gyp' »
Ben oui : c'est donc Actinotia polyodon ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Actinotia polyodon] Chenille de la Noctuelle pointée ?
Messagepar totor »
bonjour à vous tous et merci à vous deux. Je viens de regarder mon Robineau car j'avais quelques doutes et j'étais sur le point de vous en parler, mais vous êtes très efficace. merci encore.