Cette petite chenille se trouvait, en compagnie de ses congénères, sur une Ombellifère (Apiacée) que je pense être un Peucedanum sp !
L'espèce semble semi-grégaire à l'état larvaire auquel je l'ai trouvée .....
L'attitude de cette bête était des plus bizarres : elle allait et venait de façon linéaire (en avant puis en arrière) et très rapidement au creux d'une feuille !
Délogée, elle faisait des bonds de Marsupilami et se tortillait à une vitesse vertigineuse !
On aurait dit qu'elle exécutait des figures de "break-dance"
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Un "UP" pour essayer de re-stimuler les "caterpilarologues" ..
Sergio est passé par là mais ma bébête n'a pas dû l'inspirer outre mesure
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci Eric : il me semblait pourtant que ces chenilles étaient sur une "herbe aux cerfs" = Peucedanum cervaria.
Non, j'ai recueilli les chenilles avec leur plante-hôte !
Jean-Pierre.