me voilà lancée grâce à Vincesap (chez les araignées)... et j'arrive avec ce papillon. Il me semble qu'il s'agit d'un Cossus cossus (famille des Cossidae). La photo a été prise en journée, sur des plantes aquatiques (rivière). Il était entrain de se faire attaquer par une guêpe et nous avons pu le suivre un certain temps. Pouvez - vous donc me confirmer ma première identification sur ce forum ?
Merci à tous.
mélanie mercuzot : France : Bonloc : 64240 : 16/8/2012
Tu te vouvoies ou bien tu étais avec l'ami V V ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Méfie toi des vétos : quand ils ne sont pas vaches, ce sont des chiens ... ou des blaireaux ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.