[Iphiclides podalirius] Pêcher qui flambe.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
j-claude
Membre confirmé

[Iphiclides podalirius] Pêcher qui flambe.

Message par j-claude »

Bonjour,

Juste pour vous montrer une bestiole que vous connaissez sans doute mais que, pour la première fois, je decouvre sur le pêcher du jardin.

Faut dire que mon petit arbre à trois ans et ici en Lorraine il n'est pas commun, du moins à l'etat sauvage.

Ma question est donc : est-il courant de rencontrer cette chenille sur cet arbre ? Serait-ce plutôt occasionnel ?

Merci........ 8-)

Image

JCH : France : Lerouville : 55200 : 1/9/2012

Altitude : 300 - Taille : 30 mm

Réf. : 91185
JCH

Balises :
Léon
Membre

Pêcher qui flambe.

Message par Léon »

Oui, J-Claude, c'est une habitude du flambé de pondre sur les pêchers de mon jardin! Mais ici en Ardèche il est très courant et les adultes tournent autour de mes fruitiers de Mars à Septembre. Cette semaine j'ai constaté la ponte du Flambé sur mon mirabellier de 2 ans! Je vais essayer de suivre l"évolution de cet œuf ...si les nombreux prédateurs ne le trouve pas!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Pêcher qui flambe.

Message par Gyp' »

Bonjour,

Pour J-C., c'est I. podalirius à coup sûr mais, chez toi Léon, est-ce I. podalirius ou I. feisthamelii ?...
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
JeanAlain
Membre confirmé

Pêcher qui flambe.

Message par JeanAlain »

Léon a écrit :Oui, J-Claude, c'est une habitude du flambé de pondre sur les pêchers de mon jardin! Mais ici en Ardèche il est très courant et les adultes tournent autour de mes fruitiers de Mars à Septembre. Cette semaine j'ai constaté la ponte du Flambé sur mon mirabellier de 2 ans! Je vais essayer de suivre l"évolution de cet œuf ...si les nombreux prédateurs ne le trouve pas!
Bonjour Jean-Noël,

Et à Brétignolles alors ?
Au fait, j'ai un gros bouquin pour toi, il faudrait qu'on se voit (un peu lourd pour la poste = 3,5 kg). :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »