Voici une espèce qui ne figure pas dans la galerie
Elle est assez localisée en France mais peut être très commune dans ses milieux de prédilection, marais et landes tourbeuses (vu jusqu'à une cinquantaine en une soirée dans l'Oise ). Elle vole très peu, arrivant sur le drap assez discrètement et en "sautillant". L'avez-vous reconnue ?
David BATOR : France : Sucé-sur-Erdre : 44240 : 18/8/2012
Je remonte ce sujet qui n'a pas attiré les foules ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui : c'est l'un des plus petits Noctuidae (et je n'avais pas trouvé) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bon,
Puisque personne ne se dévoue pour donner l'identité de ce mini pap, je vous dis Hypenodes humidalis ou "Hypénode des tourbières" ...
Jean-Pierre.
Ah : c'est donc toi qui sautillais discrètement en t'approchant du drap ....
Jean-Pierre.