carbonecity a écrit :..... Amusante cette réflexion ... Ça doit dépendre de ce qu'on étale le plus ...
Personnellement, je ne met JAMAIS en position Rhopalo, quelle que soit la bestiole.
Certainement, CC !
Je parlais d'individus secs, morts avec les ailes 'vers le bas' et passés ensuite au ramollissoir !
Laisse donc mourir un Sphingidae ou une Catocaline sans les mettre au moins "à plat" dans une papillotte, laisse les se dessécher et je te mets au défi des les étaler "aux normes" sans leur avoir préalablement incisé les muscles thoraciques pour pouvoir mobiliser leurs AA (ou leur injecter de l'ammoniaque dans le thorax)...
Concernant les "micro", comme je les prépare extemporanément, je n'ai pas de problème (mais je n'ai qu'une très petite expérience en la matière).
Au fait : tu n'as pas répondu à tcand --> C. ocellina ou pas ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :Au fait : tu n'as pas répondu à tcand --> C. ocellina ou pas ?
La photo de l'individu étalé n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est que ça semble être une . Je pensais ocellina depuis le début. Je n'ai pas changé d'avis.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je n'ai pas utilisé de ramollissoir, l'exemplaire a été tué et gardé au congélateur et étalé avant qu'il sèche, mais il à été particulièrement rebelle (en plus de mon manque évident d'habileté)
Comment dois-je interpréter le fait que la photo étalée n'apporte rien de plus, Carbonecity, tu étais sur de toi à 100% et donc pas besoin de confirmation ou tu reste avec une certitude de 95% ?
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Désolé, mais je ne sais pas voir sans faire les génitalia. Si besoin je peux essayer de les faire, ça ne sera pas vraiment dommage d'abimer mon chef d'oeuvre !
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Tu dois pouvoir savoir en brossant l'extrémité de l'abdomen et en regardant avec une simple loupe : que vois-tu ? l'extrémité de valves ou des papilles anales ?