Oh flute, il est né quand ?lépi-net a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 13:08 Avec ce foutu Covid je n'ai toujours pas réussi à faire la connaissance de mon petit-fils... Alors celle du Polymixis...![]()
![]()
DD
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Oui, mais le petiot a quand-même 25 % de son ADN, on peut quand-même féliciter Philippe pour sa participation.
C'est prévuNoisette a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 8:54 Au moins Olivier peut faire d'autres prospections dans la même endroit en 2021 ?
A priori possiblement avant 1914 !Quelques questions corollaires si ça venait à être confirmé :
1) Depuis combien de temps est-il [son ancêtre] arrivé à Oléron et sur le littoral atlantique pour que la sélection de formes si particulières se soit opérée ?
Certainement bien avant l'avènement des blanchisseries que j'ai pu évoquer précédemment
Pour ma part, il me semble peu probable que soient passés inaperçus jusque là, des individus plus typiques...2) Parmi ces populations littorales, qui aujourd'hui doivent être isolées génétiquement des autres, y a t-il parfois des spécimens rouges, plus conformes au type ?
Nous attendrons donc impatiemment !J'ai adressé un courriel en ce sens aux intéressés dès 19 h 48 hier. On vous tient au courant.