Gyp' a écrit : çe qui confirme bien l'hypothèse émise par Sergueï (Serge Wambeke) dès le début ....
C.Q.F.D .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ca y est, j'ai résolu le mystère de cette L. zonaria méditerranéenne (grace à l'élevage de Lionel et au lien suivant : http://www.lusoborboletas.org/Nocturnas ... osaria.htm ) !!! Il s'agit en fait d' Isturgia (=Enconista) miniosaria, une géomètre automnale. C'est le cas pour les 2 chenilles présentées (Greg-Zirst et Gyp)
Merci à toi, DD pour cette information ...
Je vais renseigner les photos de la galerie puisqu'il me semble que, là, tu (vous) es (êtes) arrivé(s) à conclure ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
SALUT DAVID
c'est bien isturgia miniosaria et elle présente deux forme une verte comme sur les photos de gyp
et une brune comme celle présente sur le lépinet.
C'est cool d'avoir ressortit ce sujet pour le cloturer par une détermination sur. Le zonaria des Pyrénées m'était resté en travers de la gorge, mais je n'avais rien de mieux a proposer
Et bienvenu sur le forum a l'ami Lionel qui pourra bien nous aider par ses connaissances