[Chersotis ocellina] Alpestre ou oreina

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Juventino
Membre

Alpestre ou oreina

Message par Juventino »

Tu as entièrement raison , je rajouterai même juste deux petits trucs:

Personne ici ne me déplait ni ne m'est antipathique, déjà dans la vraie vie, je n'ai d'antipathie pour personne...
J'ai eu trort de mettre ça sur la tapis, car personne n'a compris ce que je voulais dire, j'aurais dû être assez intelligente pour me taire, je ne le suis pas..
En conclusion, veuillez m'excuser pour le désagrément tout à fait inutile et la conversation stérile que je vous ai imposée...

Rien n'est figé de toutes façons, faut toujours croire au mieux...
Allez, passons à autre chose!!!
Ciao!!

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Alpestre ou oreina

Message par Gyp' »

Je pense t'avoir (un peu) comprise, juventino ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Juventino
Membre

Alpestre ou oreina

Message par Juventino »

Excusez moi en tout cas, j' ai encore perdu une occasion de la fermer...
Bon, allez, il y ura encore des belles découvertes et des choses à partager, chacun à sa manière..
Suffit de rester souple!!!
Je vais faire des efforts..
Merci Gyp !!!
Bonne soirée!!!
Ciao!!!
tcand
Membre confirmé

Alpestre ou oreina

Message par tcand »

Bon, pour moi c'est OK, nous sommes finalement d'accord sur le fait qu'il y a eu incomprehention, et je n'ai aucune antipathie de mon coté. J'espère Juventino que tu continura a suivre et à participer à ce forum.

Je rajouterai que je ne crois pas non plus que tu ai eu tord de t'exprimer, c'est juste domage de ne pas pouvoir s'être mis d'accord. En tout cas tu n'a été à aucun moment incorrecte (contrairement à un sauvage qui est passé récemment sur ce forum, pour ceux qui ont suivi son post)

Il est effectivement grand temps de passer à autre chose.

Et pour en revenir à ma bébète, source malgrés elle de ce conflit, en revoyant une photo de coté l'orbiculaire apparait bien arondie, donc en faveur d'alpestris. Je vous en dirai plus aprés étalage, en atendant Cherostis sp

édité j'ai écris ce message avant ta réponse Juventino, et je constate avec plaisir que la hache de guerre est enterrée :D
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Alpestre ou oreina

Message par Gyp' »

tcand a écrit : Je vous en dirai plus aprés étalage, en atendant Cherostis sp

L'émotion et le voeu d'apaiser la discussion t'ont fait faire un lapsus digitae digne de verarl, tcand .... :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
tcand
Membre confirmé

Alpestre ou oreina

Message par tcand »

:lol:
Juventino
Membre

Alpestre ou oreina

Message par Juventino »

Tcand, je suis une non violente convaincue et je pratique ça depuis des années, car, pas besoin de mettre la panique de par soi même, elle vient de l'incompréhension, et moi je suis pour l'harmonie, le dialogue résout tout à mon avis...

Jamais incorrecte, c'est sûr, je respecte et j'aime trop les gens pour ça, brut de décoffrage et franco de port, ça oui!!!
Une fois qu'on s'est expliqué avec moi, on m'adore (si,si, vous verrez!!!), même mes élèves le disent "avec vous, on peut même s'engueuler!!!"

Bien sûr que je vais participer, demain je (mon mari plutôt) vous en poste...faut que je cogite cette nuit pour affûter l'argumentation du doute, parce que le "cékoitesque...", ça n'est pas trop amusant..;

Enfin, bien contente qu'ayant tout rereregardé tu en viennes à ma conclusion: alpestris!!
Reste à féliciter Nicky qui l'a trouvé au premier coup d'oeil: chapeau bas!!!
Bonne soirée!!!
Paix sur la Terre aux Hommes de bonne volonté!!!
Ciao!!
Nicky
Membre

Alpestre ou oreina

Message par Nicky »

Je suis zémue !!! Et un peu contrite d'avoir provoqué tout ce remue-ménage (remue-méninges) mais bien contente que la hache de guerre soit enterrée!
Je le répète, c'est un chouette forum et la preuve c'est qu'on peut dire ce qu'on pense sans se faire "sortir" !
Merci à vous tous! :0024:
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
tcand
Membre confirmé

Alpestre ou oreina

Message par tcand »

Juventino a écrit :Enfin, bien contente qu'ayant tout rereregardé tu en viennes à ma conclusion: alpestris!!
Reste à féliciter Nicky qui l'a trouvé au premier coup d'oeil: chapeau bas!!!
Enfin, sans aucune envie de me mettre en valeur, je tiens quand même à rapeller que je l'avais dis avant (est-ce la source du quiproquo ?):
tcand a écrit :Je pense qu'il s'agit bien d'un Chersotis, l'orbiculaire n'est pas tout à fait ronde mais pas elliptique non plus, aprés hésitation, je dirais C. alpestris correct ?
Nicky a écrit :... un peu contrite d'avoir provoqué tout ce remue-ménage (remue-méninges)
Aucun problème Nicky
Juventino
Membre

Alpestre ou oreina

Message par Juventino »

Jamais de hache de guerre avec moi, allez, on passe au calumet de la paix!!!
Ciao!!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »