Je comprends qu'elle n'était pas fastoche cette bestiole d'autant plus qu'avec sa taille de 18mm, peu de chance qu'elle soit en phase terminale.
D'entrée de jeu, je m'étais dit que c'était vraisemblablement une chenille de "Polymixis", mais de cette taille et dans le 18.
Ca aurait pu être "polymita" mais finalement, vu sa localisation, je pencherais plutôt pour "flavicincta" (en L.4 donc).
Et ben, moi qui pensait qu'on n'allait me valider que la famille, je ne m'attendais pas à un rebondissement de ce genre . J'ai perdu mon site qui recensait les plantes sur lesquelles les différentes chenilles, punaises, coléo etc. se trouvaient. En tout cas, un grand merci à toi Sergueï pour ta réponse.
Modifié en dernier par vincesap le dimanche 6 juillet 2014, 20:06, modifié 1 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Dernier sujet que je nettoie chez vous ce soir, j'arrête de vous embêter. Par contre, d'une part je n'ai pas rempli du tout la fiche de la plante (je ne sais pas ce que vous en faites), et d'autre part je n'ai pas rempli la ligne "espèce" de la chenille, ne sachant pas si la galerie privilégiera un "sp. certain" ou un "flavicincta très probable". A vous de voir. A bientôt
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)