[Thalpophila matura] une énigme pour moi !!

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

alainroujas
Membre confirmé

une énigme pour moi !!

Message par alainroujas »

oui j'ai capturé pendant longtemps
Mais depuis plusieurs années a part certaines espèces (pour être certain) je ne capture plus
mais j'ai une petite collection de références toutes vérifiées par D Demergès pour les macros héteros
j'ai encore pas mal d'espèces a photographier que je sais présente sur le site pour les avoir déjà déterminées (quand je capturais)
pour les micros je me contente beaucoup de SP
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

une énigme pour moi !!

Message par Gyp' »

Bonjour Alain,

Ma question était uniquement par rapport à des formes très particulières (comme celle de ce sujet) qui, outre le fait qu'elles ne te "disent" rien à priori, peuvent présenter un intérêt "scientifique" en tant qu'aberrations ou f.i. d'une espèce ... :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
alainroujas
Membre confirmé

une énigme pour moi !!

Message par alainroujas »

oui je vois bien ce que tu veux dire !
mais j'ai n'ai pas repéré que c'était une bête bizarre au premier coup d'oeil
c'est quand j'ai vu la photo sur l'ordi que j'ai tilté ! c'est a dire le lendemain matin!
et comme j'éteins toujours avant la fin de la nuit :?
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)

Retourner vers « Lépidoptères »