Il se trouve que nous en avons causé hier soir en attendant la bête (elle n'est pas venue mais certaines de ses collègues oui ..) autour d'un drap éclairé en Vendée. Il te confirmera, s'il est réveillé ...
OK : je modifie donc tes commentaires dans la fiche ...
Quelles sont donc les espèces qui sont venues à votre lampe, hier soir ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Quelles sont donc les espèces qui sont venues à votre lampe, hier soir ?
Re,
Diurnea fagella, Alsophila aescularia, Gymnoscelis rufifasciata, Achlya flavicornis, Orthosia gothica, O. cruda, O. cerasi, Cerastis rubricosa + une Conistra et un Agonopterix (et un Tetrix pour les Orthoptèristes, comme ça il y a 11 infractions au code du forum et je peux me mettre onze ).
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
ouai, ben l'agonopteryx restera sp. je l'avais capturé pour le photographier et le proposer sur le forum, et la sale bête en a profité pour se barrer.
l'est quelque part, près de moi, dans mon bazar...
et doit bien rigoler!
Oui Sam : c'est pourtant, si on en croit la littérature, un papillon relativement "commun" mais la brièveté de sa période de vol et ses couleurs superbes en font toujours un enchantement ...
Jean-Pierre.
J'ai eu la chance de croiser madame, il y a quelques jours et j'avoue que c'est magnifique.
Quand les bretons cesseront de nous envoyer de l'eau, j'espère cette fois ci croiser un beau monsieur
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie