[Malacosoma franconica] Bien Malaco profite à qui ?
Messagepar Gyp' »
Je ne sais pas si elles sont nettement plus marquées de bleu (je n'y ai pas particulièrement fait attention .. ) mais elles sont surtout nettement plus grosses à partir du stade L4 ...
La taille des cocons en découle et c'est sur ce critère que j'ai "trié" les ceux que j'ai envoyés à Sergueï pour qu'il ait toutes les chances d'avoir les 2 sexes ... et ça a marché !
Merci pour cette info que j'essaierai de mettre à profit si je recommence l'élevage ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
[Malacosoma franconicum] Bien Malaco profite à qui ?
Messagepar Gyp' »
Je remonte ce sujet où il est traité de M. franconicum et au cours duquel il est parlé en permanence de M. franconica
Comme nous suivons la nomenclature de Fauna europaea, je tenais à rectifier cette variation (peut-être temporaire ?) de nomenclature ..
Les fiches de la galerie représentant cette espèce ont été modifiées en conséquence.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.