[Epidola stigma] Epidola barcinonella ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

BenTeyss
Membre

Message par BenTeyss »

Merci à tous pour cette longue discussion. Je n'imaginais pas que le sujet serait aussi délicat.

PPer, ok, si je le re-croise, je vous en donnerai des nouvelles, disons rendez-vous en juillet 2021.

Excusez ma dyslexie du clavier, je tenterai d'être plus attentif à l'avenir
Gyp', merci pour la correction du titre du sujet ;-)

Balises :
BenTeyss
Membre

Message par BenTeyss »

BenTeyss a écrit : mardi 1 septembre 2020, 21:56 Merci à tous pour cette longue discussion. Je n'imaginais pas que le sujet serait aussi délicat.

PPer, ok, si je le re-croise, je vous en donnerai des nouvelles, disons rendez-vous en juillet 2021.

Excusez ma dyslexie du clavier, je tenterai d'être plus attentif à l'avenir
Gyp', merci pour la correction du titre du sujet ;-)
J'ai encore fait une gaffe, merci PPer pour la correction du titre du sujet :mrgreen: !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Chassez le naturel ... il revient au galop :lol: :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Pour ceux d'entre vous qui ont accès à pathpiva aujourd'hui, l'affaire est assez simple. A noter cependant que sur ce site, les deux espèces ont longtemps été inversées ! Ce qui peut expliquer deux choses : d'une part les erreurs constatées dans la galerie d'insecte.org (mais lepiforum.de doit avoir sa part de responsabilité ...) et, d'autre part, le fait que l'accès à ce site ait été restreint à des visiteurs capables de discerner des erreurs de ce genre.

Bonjour,

Et que faut-il faire/dire/prouver pour obtenir le statut d'élu de pathpiva ?

Y a-t-il un "contact" à solliciter ?

Merci.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
carbonecity
Membre confirmé

Message par carbonecity »

Bonjour,
Difficile … Les accès sont soumis à l’arbitraire le plus éhonté, voire au copinage ! On se croirait dans un parti politique un soir de constitution des listes électorales, c’est dire …
Il paraitrait qu’il y a une douzaine d’abonnés ! C’est certainement exagéré. Vaine vantardise. De toute façon, qui voudrait faire partie d’un « club » obscure de douze membres ? Sans doute tous plus ou moins cacochymes, aux doigts « arthrités » dont les jointures peinent sur le mulot, entourés des odeurs de naphtaline et de créosote de hêtre émanant de leur collection toute proche, dans leurs yeux vitreux la lueur forcément perverse du piqueur d’insectes, la poignée de main collante de baume du Canada.

D’autant que ça ne vaut pas le coup. Une galerie vieillotte au design d’un autre âge, présentant à peine 80 % des espèces françaises connues, une url qui grince tant elle est peu souvent sollicitée, des pages poussiéreuses dont les plus anciennes photos (plus de 10 ans) virent déjà au sépia, ça fait envie ! Et des erreurs, plein d’erreurs … Affreux.

Franchement, si ce n’était un loyalisme ridicule à un serment fait un soir de beuverie, moi-même, je m’abstiendrais.

Note d'Animateur : les propos ci-dessus n'engagent que la responsabilité de la personne qui les a écrits et leur teneur n'est, en aucun cas, cautionnée par les gestionnaires du Forum de L.M.D.I. (qui se réserve, comme le prévoit son règlement, le droit de les censurer sans préavis le cas échéant).
totor
Animateur

Message par totor »

:) Fichtre de bigre !
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

carbonecity a écrit : jeudi 3 septembre 2020, 7:50 Bonjour,
Difficile … Les accès sont soumis à l’arbitraire le plus éhonté, voire au copinage ! On se croirait dans un parti politique un soir de constitution des listes électorales, c’est dire …
Il paraitrait qu’il y a une douzaine d’abonnés ! C’est certainement exagéré. Vaine vantardise. De toute façon, qui voudrait faire partie d’un « club » obscure de douze membres ? Sans doute tous plus ou moins cacochymes, aux doigts « arthrités » dont les jointures peinent sur le mulot, entourés des odeurs de naphtaline et de créosote de hêtre émanant de leur collection toute proche, dans leurs yeux vitreux la lueur forcément perverse du piqueur d’insectes, la poignée de main collante de baume du Canada.

D’autant que ça ne vaut pas le coup. Une galerie vieillotte au design d’un autre âge, présentant à peine 80 % des espèces françaises connues, une url qui grince tant elle est peu souvent sollicitée, des pages poussiéreuses dont les plus anciennes photos (plus de 10 ans) virent déjà au sépia, ça fait envie ! Et des erreurs, plein d’erreurs … Affreux.

Franchement, si ce n’était un loyalisme ridicule à un serment fait un soir de beuverie, moi-même, je m’abstiendrais.

Eh bien : je m'attendais à tout sauf à cette diatribe au vitriol ..... 8-O

Merci pour ces précisions (certes subjectives) qui éclairent de façon fort peu élogieuse l'ambiance engendrée par les "gérants" de pathpiva !

Si je résume : "circulez : il n'y a rien (de beau et bon) à voir en ce site. Vous ne perdez rien. Oubliez-le" 8-)

P.S. : qu'aviez-vous donc bu pour aboutir à ce "pieds et poings liés" qui t'oblige moralement ??

Comme l'aurait écrit Audiard : ça devait être du brutal :0007:

Merci d'avoir répondu si franchement, Cc .

A quand un site "papithva" ?
Jean-Pierre.

PPer
Animateur

Message par PPer »

Gyp' a écrit : jeudi 3 septembre 2020, 9:09 Merci d'avoir répondu si franchement, Cc .
...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...

Retourner vers « Lépidoptères »