[Penestoglossa dardoinella] *** couple gris, à bosse (terrasse)
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Magnifique !
Wake up, explore, shoot, edit, sleep. Repeat.
Balises :
-
- Animateur
C'est quoi la matière cotonneuse grisâtre qui entouraient les œufs à leur début ? (photos du 06/08/2020 postées le 11/08/20)
-
- Membre confirmé
@ Strouezh - Merci !
@ Bobabar - De labourre ventrale et dorsale (compare les photos de ponte, par rapport à celles de l'accouplement) de la femelle pour, je suppose, camoufler les œufs ; comportement assez fréquent de celles-ci, chez les papillons, notamment chez les Lasiocampidés. Note que je l'ai un peu dispersée, pour que l'on voie mieux les œufs.

@ Bobabar - De la
... Pierre.
-
- Animateur
Merci. pour ta réponse. 

-
- Membre confirmé
Ça n'évolue que très lentement et le maintien d'une hygrométrie suffisante, pour la mousse et les lichens, tout en évitant l'apparition de moisissures, est assez compliqué ; ce qui a entraîné dernièrement la perte de quelques larves. Mais, ce matin, j'ai encore 6 fourreaux dressés.
Ils sont répartis en 2 groupes de 3 : l'un, sur un petit lichen bleuté, poussant à côté d'un gros lichen jaune-vert, sur une branchette morte de prunier ; l'autre, sur une feuille morte de noisetier. Mais rien, sur la mousse et les deux petites plaques de lichen, prélevées sur support minéral.
Ils sont répartis en 2 groupes de 3 : l'un, sur un petit lichen bleuté, poussant à côté d'un gros lichen jaune-vert, sur une branchette morte de prunier ; l'autre, sur une feuille morte de noisetier. Mais rien, sur la mousse et les deux petites plaques de lichen, prélevées sur support minéral.
... Pierre.