[Agrochola sp. pistacinoides/nitida] chenille saupoudrée de blanc
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur
-
- Animatrice
chenille saupoudrée de blanc
song (chanson) ?
-
- Membre confirmé
Ben du coup, moi non plus..

Et j'ignorais qu'on pouvait modifier le titre d'un sujet dont on est pas l'auteur ce au fil des interventions! J'y avais pas prêté attention!

Je ne pense pas que la solution se trouve dans la chanson mais je ne vois pas le rapprochement avec le sang et ça m'inquiète car je risque de le ruminer toute la journée..

Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
-
- Animatrice
Très bien, c'est ton tour, car c'était moi qui était occupé toute la journée de hier avec les indicesLépidoptimiste a écrit : vendredi 19 mars 2021, 11:02 Je ne pense pas que la solution se trouve dans la chanson mais je ne vois pas le rapprochement avec le sang et ça m'inquiète car je risque de le ruminer toute la journée..

-
- Animateur
Comme haematidea ne colle vraiment pas, je suis parti sur la sanguine. D'où ma question sur la tête...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
chenille saupoudrée de sang
-
- Animatrice
Alors c'est Agrochola pistacinoides ?
-
- Membre confirmé
chenille saupoudrée de sang
Oui .... et non !
En effet, "pistacinoïdes" et "nitida" pourraient n'être en fait qu'une seule et même espèce .
N'étant pas expert en la matière et n'ayant pas la possibilité d'approfondir le sujet, va falloir se contenter de les mettre dans le même panier .
Concernant la tête, je précise à nouveau ce que j'ai écrit précédemment, cette bestiole n'est pas en phase terminale ; Elle est à l'avant dernier stade et, concernant le dernier, leurs chenilles me paraissent très semblables malgré leur variabilité.
Vu l'ambiguïté qui semble exister sur ces 2 espèces, désolé de ne pouvoir être plus précis sur ce cas d'espèce !
Sergueï
En effet, "pistacinoïdes" et "nitida" pourraient n'être en fait qu'une seule et même espèce .
N'étant pas expert en la matière et n'ayant pas la possibilité d'approfondir le sujet, va falloir se contenter de les mettre dans le même panier .
Concernant la tête, je précise à nouveau ce que j'ai écrit précédemment, cette bestiole n'est pas en phase terminale ; Elle est à l'avant dernier stade et, concernant le dernier, leurs chenilles me paraissent très semblables malgré leur variabilité.
Vu l'ambiguïté qui semble exister sur ces 2 espèces, désolé de ne pouvoir être plus précis sur ce cas d'espèce !
Sergueï
-
- Animatrice
Merci beaucoup, Serge, tes visites sont toujours divertissant