[Cupido alcetas] *** cupido minimus identification 49

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

Lepidoanjou49 a écrit : mercredi 29 août 2018, 10:08 L'atlas n'est pas encore complet et une donnée date de 2014 sur saumur.
Sais-tu pourquoi elle n'est pas validée dans le récap de fin 2017 ?
Lepidoanjou49 a écrit : mercredi 29 août 2018, 10:08 D'autres proviennent d'une étrange znieff.
Pourquoi étrange ?
Lepidoanjou49 a écrit : mercredi 29 août 2018, 10:08 De pont barré il y aussi des données.
Je connais bien Pont Barré, j'ai participé aux inventaires du GRETIA. Jamais vu minimus. Es-tu certain que ce n'est pas alcetas ? Y a t-il une photo pour vérifier ?

Tout ça montre l'intérêt d'une collection de référence, de photos (pour vérifier les bêtes faciles) ou de spécimens naturalisés (c'est plus facile que les photos pour les genitalia).

Quand à la réunion, je suis allé à celle de 2017 et j'ai reçu le compte-rendu annuel par courriel le 11 décembre 2017.

Balises :
Lepidoanjou49
Membre

Message par Lepidoanjou49 »

Non je ne sais pas pourquoi la donnée n'est pas validée. Étrange znieff (je vais faire un sujet dessus) car c'est une zone quasi inconnu des naturalistes (or 49) et elle semble être trop riche pour que ce ça soit vrai. Et oui la donnée de pont barré est un minimus de Bruno Lambert(voir fichier znieff)
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.

Retourner vers « Lépidoptères »