Bon, ça y est, il a émergé !
Comme je suis au boulot et que je l'avais prévenue de cette possibilité, ma gentille femme vient de m'envoyer un message pour me signaler que ça s'est passé vers 14 h.
Je regrette juste un peu que ça ne soit pas arrivé hier, ce qui m'aurait permis de suivre l'opération en direct.
Édit : comme je le redoutais, la séance de prise de vues a été assez difficile et a duré une bonne heure (18 h 30 / 19 h 30, sans compter la préparation). Vu le temps écoulé depuis l'
émergence, il (ah, oui, au fait, c'est un monsieur, de bonne taille :
Laa = 37 mm) était tout à fait apte au vol et il n'était pas donc pas question de faire ça dehors. Mais, en intérieur, le problème est multiple : ambiance suffisamment sombre pour qu'il ne soit pas trop tenté de de s'envoler, recul important, pour le faire entrer dans le cadre (si possible, avec un peu de marge), et fond suffisamment proche et large, tout en étant bien orienté. Après tri, il me reste 14 vues, sous divers angles et supports ; et j'ai aussi 4 vues (mais là, c'était bien plus facile !) de l'
exuvie nymphale, dont la forme m'a un peu étonné. Reste à éditer tout ça... et le reste.
... Pierre.