[Rhegmatophila alpina] Selon les grecs, elle aime les fentes !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Gypaetus ! The big ...est !

Message par WAMBEKE Serge »

Mon cher Gyp, Je viens de me rendre compte que tu avais répondu avant moi et je viens d'effacer le message que je venais d'écrire.
Pour ma part, j'avais bien interprété ton trait d'esprit mais je doutais qu'il soit facilement compris de la plupart des lecteurs !
Ton abbé de Cluny avait de quoi semer le doute et la perplexité dans bien des têtes.
Veuille bien donc m'excuser pour mon impudence à jetter le discrédit sur ta finesse d'esprit.

Sergueï

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

La "finesse" n'est pas la caractéristique majeure de la plupart de mes "traits d'esprit" ..... :wink:
L'abbé de Cluny n'était là qu'en référence (très personnelle je l'avoue) à feu mon père qui y fit de brillantes études au siècle dernier .... :D
Sois donc absous, Serge Caterpillar, sans rancune aucune ..... :0023:

Quant à la "Cucullie de Jean-Phi": je suis comme "gaulois ailé", je crains le pire (et ce n'est pas du grec ..... :lol: )!
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Affaire de steel !

Message par WAMBEKE Serge »

Pour clôturer cet intéressant dossier tout en répondant favorablement à la requête de notre ami la "Mite de Fer" (bien lire "mite"), mentionnée ci dessous,
lépi-net a écrit :Dis donc Serguei, si tu leur mettais une photo de la tête, ça les aiderait peut-être ?

Moi j'ai trouvé rien qu'avec la tête (menteur).

Iron Moth

je vous invite à contempler le portrait de la demoiselle concernée.

Image

WAMBEKE Serge : Elevage : 16 8 1976 : Hautes Alpes : 05

-

ref:17275

On est endroit de penser que le nommé "Stanfuss", auteur en 1888 du terme "Rhegmatophila", avait pû constater que les chenilles de l'espéce qu'il étudiait se cachaient dans les fentes de l'écorce des arbres durant la journée. De là ce nom de baptéme !

Pour clôturer le tout, je me devais de rendre à César ce qui lui appartenait en attribuant l'origine de ce post au même sieur "Moth Iron", toujours en quête (ne pas doubler ce terme) de sensations fortes.

Sergueï

Retourner vers « Lépidoptères »