[Furcula sp.] Quelle(s) Furcula.
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Animateur—Admin-galerie
Quelle(s) Furcula
C'est fait ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Balises :
-
- Membre confirmé
Quelle(s) Furcula
Effectivement pour le sujet cité il s'agit de F.furcula 

Denis
-
- Membre confirmé
Quelle(s) Furcula
Je me rends compte que Louis a validé exactement cela en galerie (vincesap a écrit :Je préfère être rigoureux dans ma démarche : je propose de valider Furcula sp. pour celui-ci, en précisant que cela se joue entre les deux espèces bicuspis et furcula.

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Animateur
[Furcula sp.] Quelle(s) Furcula
mais quand même j'arrive pas à croire à bicuspis
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
- Membre confirmé
Je profite de mon sujet pour partager, avec l'accord de son auteur, la planche suivante, dont il me semble qu'elle rendra service aux membres utilisateurs de ce forum. L'auteur en question s'appelle Jean-Pierre Lamoline, chargé notamment de la validation des espèces de papillons nocturnes sur le site Faune Champagne-Ardennes, où j'essaie d'enregistrer le plus sérieusement possibles mes observations auboises. De son avis d'ailleurs, le papillon de ce sujet serait bien une Furcula furcula , comme les derniers messages du sujet avaient tendance à l'affirmer. Les papillons ont sans doute été prélevés à plusieurs endroits (je n'ai même pas demandé où à Jean-Pierre), mais comme le champs localisation est obligatoire, j'ai enregistré mon jardin, où de toute façon les trois espèces ont été vues
. Les photos sont toutes à la même échelle.

Jean-Pierre Lamoline : France : Fouchères : 10260 Mouron (08250) : 10/10/2016)
Altitude : 136 m - Taille : variable, mais échelle respectée
Réf. : 172841

Jean-Pierre Lamoline : France : Fouchères : 10260 Mouron (08250) : 10/10/2016)
Altitude : 136 m - Taille : variable, mais échelle respectée
Réf. : 172841
Modifié en dernier par vincesap le lundi 10 octobre 2016, 15:24, modifié 1 fois.
-
- Animateur
Salut à toi Compadre !
Comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal !
Mais t'aurais pu mettre deux fois plus de pixels (une raison ?) , et gare : il ne faudrait pas que cela soit compris comme "donnée" (ex par l'inpn) du genre "les trois sp. le 10/10/16 à Fouchères "" - Je ne sais pas trop comment gérer le pb...

Comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal !
Mais t'aurais pu mettre deux fois plus de pixels (une raison ?) , et gare : il ne faudrait pas que cela soit compris comme "donnée" (ex par l'inpn) du genre "les trois sp. le 10/10/16 à Fouchères "" - Je ne sais pas trop comment gérer le pb...

PPer [+Charlie]
-
- Membre confirmé
Pour la qualité, j'ai fait avec le format que Jean-Pierre m'a fourni. Comme c'était déjà très sympa à lui de partager son montage et de m'autoriser à la diffuser ici, je n'ai pas eu le courage de le lui demander en plus grand... Pour le côté donnée, je crois que les galériens règlent le problème en enregistrant ces montages comme "élevage". De toute façon, je modifie la donnée en mettant le village de Jean-Pierre. Qui me signale au passage de préciser que cette planche a été réalisée à partir des spécimens de sa collection personnelle
.

-
- Animateur
ok (me disais bien aussi)
Bises aux filles.
Bises aux filles.
PPer [+Charlie]