[Epiphyas postvittana] Tordeuse en X
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé

"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Balises :
-
- Membre confirmé
Bonjour Lampides, bonjour à tous,
Epiphyas postvittana ? Pourquoi pas, avec un peu d'imagination (dixit Caracal). Mais pour une première photo à paraître dans la galerie, photo qui va maintenant devenir une référence, je trouve dommage de ne pas commencer par les photos deshabitus classiques du mâle et de la femelle. La forme que tu présentes semble quand même très atypique. Je ne l'ai vue ni dans la littérature ni sur le Net. Ne peut-on au moins l'appuyer par une photo des genitalia . Je ne sais pas si tu pratiques l'exercice mais sinon, c'est bien volontiers que je te propose d'en faire la dissection (et d'envoyer les photos).
Epiphyas postvittana ? Pourquoi pas, avec un peu d'imagination (dixit Caracal). Mais pour une première photo à paraître dans la galerie, photo qui va maintenant devenir une référence, je trouve dommage de ne pas commencer par les photos des
-
- Membre confirmé
Si c'est la seule photo, on va y remédier
En voilà une autre donc, somme toute assez similaire à la première!
Quand j'étais chez les kiwis, le modèle d'étude de mes collègues était justement le Light Brown Apple Moth, ou LBAM pour les intimes...

jeromebubu : Nouvelle-Zélande : Auckland : 0600 : 31/7/2010
Altitude : NR - Taille :LAA : 11mm
Réf. : 115205

Quand j'étais chez les kiwis, le modèle d'étude de mes collègues était justement le Light Brown Apple Moth, ou LBAM pour les intimes...

jeromebubu : Nouvelle-Zélande : Auckland : 0600 : 31/7/2010
Altitude : NR - Taille :
Réf. : 115205
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
-
- Membre confirmé
Bonjour Chatrice, merci pour la proposition, mais je n'ai malheureusement pas capturé la bête. Sur le coup, j'étais loin de me douter qu'elle pouvait avoir de l'intérêt.Chatrice a écrit :[...] Ne peut-on au moins l'appuyer par une photo des genitalia. Je ne sais pas si tu pratiques l'exercice mais sinon, c'est bien volontiers que je te propose d'en faire la dissection (et d'envoyer les photos).
Cela dit, je crois qu'il n'y a pas de doute sur la détermination. Hors forum, j'avais aussi montré la photo à une personne qui connaît bien l'espèce et m'en avait confirmé l'identité sans hésiter.
Et merci à Jérôme pour la photo supplémentaire, bien plus esthétique