[Deilephila elpenor] Chenille agrius ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
HAXAIRE
Membre confirmé

Chenille agrius ?

Message par HAXAIRE »

Mais oui il est beau... un peu jaune peut-être? :0009:
Jean
Sphingidae du Monde

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Chenille agrius ?

Message par Gyp' »

:0021: Ce sont ses couleurs naturelles et il n'avait pas bu de boisson anisée (pas de pub) auparavant (quoique je ne sais pas ce qu'il avait fait avant de venir à ma lampe) :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Marjorie
Membre

Chenille agrius ?

Message par Marjorie »

super la photo, j'en avais trouvé qq unes sur le net mais pas en aussi gros plan
pour la vaporisation d'eau, c'est à partir de maintenant ou plus tard ?
je viens de regarder Zébulon puisqu'elle est baptisée ainsin : il y a déjà des fils qui relient qq copeaux de hêtre qui restaient dans le terrarium et qui se sont maintenant collés avec les fils
elle doit faire un gros paquet de fils ?
JeanAlain
Membre confirmé

Chenille agrius ?

Message par JeanAlain »

Puisqu'il faut que quelqu'un se dévoue pour la nommer : Deilephila elpenor (Linnaeus, 1758)
HAXAIRE
Membre confirmé

Chenille agrius ?

Message par HAXAIRE »

Merci Jean Alain... je n'y croyais plus.
Dis moi, au milieu de ton paquet de fil, il y a bien une chenille? Elle fait quoi, ta chenille? Elle ne se promène plus je suppose?
Jean
Sphingidae du Monde
Marjorie
Membre

Chenille agrius ?

Message par Marjorie »

JeanAlain a écrit :Puisqu'il faut que quelqu'un se dévoue pour la nommer : Deilephila elpenor (Linnaeus, 1758)
je n'avais pas remis ce nom car je me suis dis que vous connaissiez déjà :0008: à moi !!!!

c'est mignon en + Deilephila ....

pour l'instant elle ne bouge plus de sa place, il était effectivement peut-être bien temps qu'on la trouve ; on va donc attendre environ 10 jours pour voir ce que çà donne

je vous redonne des news en fonction de l'évolution
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

Elle va raccourcir, devenir plutot "moche" et muer pour te donner un chrysalide. Ou bien tu va voir sortir des asticots, et tu sauras que ta chenille était parasitée (pas rare chez elpenor, hélas)
Jean
Sphingidae du Monde
Marjorie
Membre

Message par Marjorie »

je préfère qu'elle devienne "moche" plutôt que d'avoir des asticots, çà serait dommage car j'espère bien voir se déplier un jour un papillon !
HAXAIRE
Membre confirmé

Message par HAXAIRE »

La vie de l'éleveur de papillons est parsemée d'embuches...flacherie, grasserie, ichneumon, tachinaire & co :0004:
Mais je te souhaite tout le bonheur du monde bien entendu, et du succés à ton 1er essai d'élevage :0015:
Cette nuit, je me suis levé pour donner des antibiotiques à des chenilles mexicaines... Tu vois ma vie! J'en parlerai sur un post parce que ça marche et qu'on peut sauver un élevage ainsi.
Jean
Sphingidae du Monde
JeanAlain
Membre confirmé

Message par JeanAlain »

HAXAIRE a écrit :La vie de l'éleveur de papillons est parsemée d'embuches...flacherie, grasserie, ichneumon, tachinaire & co :0004:
Mais je te souhaite tout le bonheur du monde bien entendu, et du succés à ton 1er essai d'élevage :0015:
Cette nuit, je me suis levé pour donner des antibiotiques à des chenilles mexicaines... Tu vois ma vie! J'en parlerai sur un post parce que ça marche et qu'on peut sauver un élevage ainsi.
Bonjour Jean,
Super, ça m'intéresserait beaucoup de savoir quel antibiotique tu utilises et avec quel mode d'administration. Si c'est un antibiotique vétérinaire, je ne devrais pas avoir de difficultés à m'en procurer. :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »