Ceci-dit, j'ai tendance à penser qu'il s'agit de l'autre espèce, à savoir E. (cassioides) arvernensis selon FE...
Notamment à cause de la bande fauve, qui me semble très/trop diffuse pour E. rondoui...
De plus, Montferrier me semble être dans le massif des Mont d'Olmes, où E. rondoui ne vole théoriquement pas.
Je suis allé à la station de ski des Mont d'Olmes il y a quelques années, et n'y avais vu que des E. (cassioides) arvernensis; c'était en été

Par contre, les populations voisines au Sud-Est et ou Sud-Ouest des Monts d'Olmes (= dans les "vraies" Pyrénées), c'est du E. rondoui qui vole

Tu veux parler de "grands" spécimens? J'avais également trouvé des Erebia relativement "grands" et aux dessins très marqués en Andorre (Roca de Pimes) (ici, ref.:28225 et ref:28226)Gyp' a écrit :La population est vraiment de petite taille mais il y en a de nettement plus grands ..
D'après l'ADN, il s'agit d'E. rondoui rondoui, mais je les trouve quand même bizarres...
Avec ces bestioles (qui étaient les plus nombreuses), j'avais pu voir voler quelques E. rondoui goya (3 précisément