[Parnassius apollo] L'apollon du Ventoux
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
L'apollon du Ventoux
non apollo
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
L'apollon du Ventoux
C'est vrai que les macules rouges des AA peuvent prêter à confusion mais le Ventoux est tellement aride que je ne pense pas qu'il y ait des abords de ruisseaux propices au développement des chenilles du petit apollon ..
Par ailleurs, même si l'on voit des débuts destries sur les antennes, ce n'est pas flagrant ... mais tu as eu raison de poser la question, Caracal car P. sacerdos ne semble pas encore avoir été décrit du Vaucluse !..

Par ailleurs, même si l'on voit des débuts de

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.