Pour répondre a subrosea (david) sur les plantes-hôtes, je viens de trouver qu'elle se nourrit sur Comarum palustre, Juncus sp. et Luzula sp. Elle a été trouvé sur Comarum palustre, pour le reste, je ne sais pas si les plantes mentionnées sont celles acceptées en élevage ou "in-natura".
David
[Hypenodes humidalis] Noctuelle Tome IV !
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
-
- Membre confirmé
Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
Pour Comarum palustre, je vérifierai dans les atlas floristiques de mes lieux de captures d'Hypenodes humidalis si cette plante existe aussi
Pour Comarum palustre, je vérifierai dans les atlas floristiques de mes lieux de captures d'Hypenodes humidalis si cette plante existe aussi

Batorfly
-
- Membre confirmé
Bingo ! Après consultation des atlas floristiques concernés (merci à Nicole Lepertel pour son aide
), il s'avère que Comarum palustre est également bien présente sur mes lieux de captures d'H. humidalis (département 44 et 50).
Il ne reste plus qu'à trouver la chenille pour confirmation, ce qui risque de ne pas être simple vu la taille de l'imago 

Il ne reste plus qu'à trouver la chenille pour confirmation, ce qui risque de ne pas être simple vu la taille de l'

Batorfly
-
- Membre confirmé
David (Bellieri), au cas ou tu n'aurais pas vu le dernier message de ce post 

Batorfly