[Cucullia lanceolata] sur Verbascum

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Biopmer
Membre confirmé

sur Verbascum

Message par Biopmer »

Donc, si je comprends bien, cette bestiole peut être considérée comme nouvelle pour le département... :D J'ai bien fait de prendre la photo !
N'est ce pas une espèce relativement commune ?

Balises :
HAXAIRE
Membre confirmé

sur Verbascum

Message par HAXAIRE »

si mais pas partout. Dans le Lot, la Dordogne, le Lot & Garonne et le Tarn & Garonne (mes terrains de prédilection) je la trouve très souvent.
Jean
Sphingidae du Monde
lépi-net
Membre confirmé

sur Verbascum

Message par lépi-net »

Commune ans le Vaucluse aussi, très probablement, comme dans tous les départements limitrophes :mrgreen:
En fait, de nombreuses données du Vaucluse sont indiquées avec une date ancienne, tout simplement par manque de publications ou communications récentes.
J'ajoute que la "Bible" du Vaucluse (même si certaines données datent aussi), c'est-à-dire le Catalogue Moulignier du Lubéron, n'a pas pu encore être exploitée car difficile à se procurer (nos amis du parc du Lubéron qui possèdent l'ouvrage n'en font pas de copies.. il est vrai qu'il fait plus de 1000 pages :0022: ).
Biopmer
Membre confirmé

sur Verbascum

Message par Biopmer »

Que ne le disais-tu à la bonne personne : viewtopic.php?p=128621#p128621 !!
Il est vrai que l'engin est volumineux (en 2 tomes), mais on doit pouvoir s'arranger... Quitte à faire plusieurs livraisons, peut-être en pdf ?
Connais-tu le document ? Pour nous, il est malheureusement quasi inexploitable comme source de données : il ne contient que des localisations en présence/absence par commune, aucune indication de localisation plus précise, aucune indication de date, aucune indication d'abondance. L'ami Moulignier nous a quitté avant de pouvoir mettre au propre le reste de ses notes qui sont perdues.

Retourner vers « Lépidoptères »