[Paidia rica] Chenille beige/brune poilue
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
Chenille beige/brune poilue
C'est à elle qu'elle me fait penser, en effet (à confirmer) et le papillon n'est pas vilain, quand il est frais... 

Caracal
Balises :
-
- Membre
Pas méchant je n'en doute pas mais ça me fait vachement peur, les papillons 
Et en plus ça serait un papillon de nuit, c'est encore pire que ceux de jour

Et en plus ça serait un papillon de nuit, c'est encore pire que ceux de jour

-
- Membre confirmé
Je voulais dire qu'il était relativement joli, rouge et noir. Les papillons ne mordent pas et ne piquent pas, même ceux de nuit...
tu n'as pas à en avoir peur. Ils peuvent surprendre quand ils s'envolent où s'ils viennent se poser sur toi (en plus c'est sympa, ils te prennent pour une fleur !) mais tu n'as rien à craindre d'eux. 

Caracal
-
- Membre
Si les phobies étaient rationnelles...
Blague à part, une nouvelle photo prise ce matin sur mon balcon cette fois, lumière meilleure, vous aurez peut-être plus de certitudes

Celle-ci est assez petite, pas plus de 15mm je pense.
Et j'ai aussi photographié ça, sous le retour du toit, ce sont elles qui font ces machins ?

Ca fait je dirais 10-15 mm, mais bon, c'est haut par rapport à moi, difficile de juger.

Blague à part, une nouvelle photo prise ce matin sur mon balcon cette fois, lumière meilleure, vous aurez peut-être plus de certitudes

Celle-ci est assez petite, pas plus de 15mm je pense.
Et j'ai aussi photographié ça, sous le retour du toit, ce sont elles qui font ces machins ?

Ca fait je dirais 10-15 mm, mais bon, c'est haut par rapport à moi, difficile de juger.
-
- Membre confirmé
Pas en France métropolitaine, mais en Guyane gare à la papillonnite ...Caracal a écrit :Les papillons ne mordent pas et ne piquent pas, même ceux de nuit...tu n'as pas à en avoir peur.
-
- Membre confirmé
Pour moi, j'en reste à la mangeuse de lichens des toits Paidia rica.
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... _rica.html
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... _rica.html
-
- Membre confirmé
Oui, bien vu Amaryllid ! 

Caracal
-
- Membre confirmé
Même en France, il y a bien une ou deux espèces qui seraientJeanAlain a écrit :Pas en France métropolitaine, mais en Guyane gare à la papillonnite ...Caracal a écrit :Les papillons ne mordent pas et ne piquent pas, même ceux de nuit...tu n'as pas à en avoir peur.

Caracal
-
- Membre confirmé
OK avec Paidia rica
faut adresser un mémo à la mairie pour faire savoir que la personne qui est passée à besoin d'une formation en entomologie.
faut adresser un mémo à la mairie pour faire savoir que la personne qui est passée à besoin d'une formation en entomologie.
quelques bêtes par ci par là.
-
- Membre
C'est bien pour ça que j'ai demandé votre avis, le sien ne me paraissait pas fiable. Je previendrai de toutes manières la mairie, ne serait-ce que parce qu'il est inutile de faire peur aux gens avec des processionnaires si 50% du temps ce n'en sont pas.
En tous cas merci beaucoup pour votre aide !
Et si ça n'arrange rien à m phobie des papillons, je dois avouer trouver les chenilles plus sympas ;-)
En tous cas merci beaucoup pour votre aide !
Et si ça n'arrange rien à m phobie des papillons, je dois avouer trouver les chenilles plus sympas ;-)