[Papilio polytes] Une autre demande d'identification

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

iferouane26
Membre

Message par iferouane26 »

Oui dele84 , il faut y aller ça vaut le voyage d'autant plus que tu ne doit pas être très loin du site. Moi je mets 45 minutes pour y aller depuis Chabeuil. Je t'averti que l'endroit est très humide. Les conditions de prises de vus sont un peu délicate. Personnellement je travaille en manuel pour l'ouverture et la mise au point de l'objectif et j'alterne avec le mono-pied et le tripode. Peut être que nous nous rencontrerons. Je te dirais la date mais ce sera certainement entre le premier et le 8 mai. Gare au suées.... :) :D

Balises :
dele84
Membre

Message par dele84 »

Merci iferouane26 pour ces informations.
L'humidité ambiante me rappellera les serres du Parc de la Tête d'Or à Lyon et la forêt guyannaise.
Je suis à environ 80 kilomètres de Die. Je ne sais pas si j'irais début mai. En tout cas, j'éviterai le mercredi, les week-ends et les jours fériés. Moins il y a du monde...
Je n'ai pas de pied (ni mono ni tri). J'espère qu'il y a suffisament de lumière.
Je voudrais aussi aller au Jardin des Papillons de Digne (04). Mais là, il me faut partir pour deux jours ou trois. Il y a, parait-il, beaucoup d'espèces dans un cadre naturel et à ciel ouvert.
Je dis que je prendrai des notes mais, une fois dans le feu de l'action, je vais sans doute trouver ça enquiquinant.
A plus.
Bernard

Retourner vers « Lépidoptères »